


Petite déjà, j'aimais regarder ma mère se préparer.
Comme elle travaillait à l’Ambassade de Belgique au Gabon, les mondanités étaient fréquentes. Et je me souviens de ces moments magiques où elle s’apprêtait. Une tenue m’a frappée : sa robe rouge ! Légèrement ajustée avec ses manches façon 80’s. Ma mère l’accessoirisait toujours avec soin. Escarpins rouges, sac Chanel rouge et un rouge à lèvre rouge signé Yves Saint-Laurent.
Inoubliable ! Je crois que c’est là que ma passion pour le rouge est née.
Mais pas seulement. A y réfléchir, je crois que c’est ma mère qui m’a également appris l’importance du coup d’œil : « N’oublie jamais ma chérie, un détail peut tout changer ! ».
Merci maman. Ma passion de la création pour la beauté des femmes, c’est à toi que je la dois.
« Les accessoires n’ont rien d’anodin »
Giorgio Armani
Alors, je peux bien l’avouer aujourd’hui, ce que j'aimais le plus c'était de farfouiller dans sa boîte à bijoux ! C'était pour moi comme partir à la découverte d'un nouveau trésor. Évidemment, c’est ce qui m’a donné envie de créer mes propres bijoux.
Et mon premier magasin fut la cour de récréation ! J’y vendais les bracelets brésiliens que je fabriquais dès les heures de classe terminées. Plus tard, je démontais les colliers qu’on m’offrait pour en faire de nouveaux.
Je suis donc entrée dans le monde de la création par les bijoux sans savoir que c’était le début d’une grande aventure dans la beauté féminine.
« Tout, mais terriblement »
Yves Saint-Laurent
Depuis plus de 15 ans maintenant, je travaille dans le monde de la mode, du design et de la beauté. C’est ma façon à moi d’aider les femmes à se sentir belles, à se révéler, à croire en elles.
Désormais, je m’abandonne à ces passions pour partager avec vous toutes ces influences de culture et d’élégance qui m’ont façonnée. Car ce métissage, je le porte en moi. Une maman belge, un papa congolais et une éducation dans les collèges français du Gabon pendant 16 ans ont fait de moi une éponge à cultures.
Mes créations sont donc comme moi : un mélange de toutes ces influences mais avec toujours la même gourmandise :
celle du beau,
celle qui se nourrit de la curiosité,
celle qui sait que la beauté est d’abord une émotion !
Aurélie Kalenda